• vincent guttmann

Pourquoi faire de la publicité sponsorisée sur Google AdWords ?

L'un des avantages de la publicité avec Google AdWords est que vous pouvez montrer vos annonces aux personnes qui recherchent directement vos produits ou services et apparaître dans les hauts du moteur de recherche Google.


Comme pour toute autre publicité, nous payons un petit montant pour afficher nos annonces ; cependant, ce type de publicité reste moins cher que les médias traditionnels, tels que la télévision et la radio, car il nous permet d'atteindre plus de clients potentiels à moindre coût, et surtout, par des canaux médias actuels.



Qu'est-ce que Google AdWords ?


Google AdWords est l'outil publicitaire de Google. Il est très efficace, car il vous permet de prédéfinir les catégories démographiques pour lesquelles vous souhaitez que vos annonces soient diffusées, puis de les montrer aux personnes qui effectuent des recherches pour ces catégories selon sa localisation.


Pourquoi utiliser cet outil publicitaire Google ?


En matière de publicité, les conseils sont nombreux : "Ne faites pas de publicité sur Google" ou "La publicité sur Google, c'est bien, mais n'y prêtez pas trop attention". Il peut être un peu difficile de déterminer quelle est la meilleure voie à suivre, et c'est précisément la raison pour laquelle nous sommes ici.


Le temps que nous avons passé dans le marketing de recherche Google nous a appris que Google AdWords est un excellent moyen de cibler les personnes qui recherchent vos produits ou services. C'est une option publicitaire qui vous permet de montrer vos annonces aux utilisateurs qui recherchent directement vos produits ou services.


Par exemple, si vous êtes vendeur d'articles de sport, vous pouvez souhaiter que vos annonces ne soient diffusées qu'aux personnes de votre région qui recherchent des articles comportant les mots "Article de sport" et remonter dans les premières positions sur le moteur de recherche Google.


Qu'est-ce qu'il se passe concrètement ?


Lorsque vous faites de la publicité avec Google AdWords, vous pouvez montrer vos annonces aux personnes qui recherchent les produits ou services que vous proposez. Si une personne effectue une recherche sur Google en rapport avec votre activité, votre annonce peut apparaître à côté des résultats de sa recherche. Et surtout, vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce pour visiter votre site Web ou appeler votre entreprise.


Ciblez les clients sur différents appareils


Les gens utilisent différents appareils tout au long de la journée, des téléphones mobiles et des tablettes aux ordinateurs de bureau à la maison et au travail. Avec AdWords, vous pouvez diffuser vos annonces sur tous ces appareils, pour atteindre les clients potentiels où qu'ils se trouvent.


Choisissez où et quand les annonces apparaissent


Vous choisissez le montant de vos dépenses et ne payez jamais plus que votre plafond mensuel. Vous pouvez également définir des budgets quotidiens pour vous aider à gérer vos coûts. Et si vous craignez de dépenser trop, fixez une enchère maximale au coût par clic (ou "enchère CPC maximale"). Il s'agit du montant maximal que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce (à moins que vous ne définissiez des ajustements d'enchères ou que vous n'utilisiez le CPC amélioré). Votre enchère max. CPC limite le montant que vous paierez pour chaque clic, mais vous pouvez payer moins - tout dépend de l'annonce.


En gros, ce que vous apporte Google AdWordspar l'exemple :


Lorsque vous utilisez Google AdWords, vous pouvez cibler les personnes qui recherchent vos produits ou services. Il s'agit d'un avantage considérable par rapport aux formes traditionnelles de publicité lorsque vous essayez d'atteindre un groupe spécifique de personnes.


Par exemple, si vous avez une entreprise locale, vous pouvez utiliser Adwords pour cibler les personnes qui recherchent votre type d'entreprise dans votre région. Si vous êtes une boutique de commerce électronique, vous pouvez cibler les personnes qui recherchent spécifiquement votre produit en utilisant des mots clés dans le texte de votre annonce et le contenu de votre page de destination. Et si vous êtes avocat ou comptable, vous pouvez cibler les personnes qui ont besoin d'aide pour résoudre leurs problèmes juridiques ou financiers en diffusant des annonces sur des recherches portant sur des termes tels que "conseil juridique" ou "aide fiscale". Les annonceurs ont également la possibilité de diffuser leurs annonces sur des sites Web dont le contenu est similaire au leur. Cela permet aux annonceurs de toucher encore plus de personnes susceptibles d'être intéressées par ce qu'ils ont à offrir.


On vous a inspiré ? C’est à votre tour de vous lancer, bonne chance !


#google #advertising #ecommerce #ads #Web #googleads #SEA #search #paidmedia

12 vues